find_fr

Radiosonde SRS-C50
Radiosonde SRS-C50

Cher trouveur

Deux fois par jour, une telle sonde est lancée depuis la station aérologique de Payerne, annexe de MétéoSuisse. Un ballon en caoutchouc, d'un diamètre de 2 m environ, emporte la sonde jusqu'à environ 35 kilomètres en 90 minutes, altitude où il éclate. La sonde redescend alors vers le sol, freinée par un parachute. Elle contient des capteurs mesurant l'altitude, le vent, l'humidité et la température de l'air.

Les données obtenues au fur et à mesure de l'ascension sont transmises immédiatement à la station de réception au sol, à Payerne, au moyen d'un émetteur, où elles sont traitées par un ordinateur, puis acheminées vers les services météorologiques du monde entier par les grands centres régionaux de distribution des donnés. Ces informations sont indispensables pour l'aéronautique et les services de prévision du temps.

Le boîtier en matière isolante blanche protège la partie sensible de l'appareillage du froid (jusqu'à -70° C) et de l'humidité.

La sonde peut être réutilisée

ancienne modeles
Attention: les ancienne models (SRS-C34, SRS400) ne peuvent plus être réutilisée si vous avez trouvée une telle sonde svp disposez avec les dechets electronique.

 

Coupez la ficelle de la sonde, et emballes la sonde (sans ballon), dans un carton ou sachet plastique,

Veuillez écrire votre adresse, bien lisiblement afin que nous puissions vous envoyer une récompense.

Dans un délai d'un mois après réception de votre envoi, nous vous ferons parvenir la récompense par mandat postal.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Notre Adresse Postal:
Meteolabor AG, Hofstrasse 92, CH-8620 Wetzikon

Pour Sondes trouvée dans les pays autour (Europe)
Meteolabor (Deuschland) GmbH, Breslauer Strasse 23, DE-91083 Baiersdorf