top of page

Météorologie

 

 



solutions

THYGAN VTP37 freigestellt.png

Thygan VTP37
 

Le Thygan est une station météo extrêmement précise, chauffée et en réseau avec un miroir de point de rosée. Il a été conçu pour une utilisation nécessitant peu d'entretien dans les conditions climatiques les plus défavorables.

BM35 freigestellt.png

BM35

Le BM35 est un instrument de précision pour les applications météorologiques. Une cellule de capteur de pression à résonance garantit une stabilité et une précision maximales. La plage de mesure est de 600...1'100 hPa avec une résolution de 0,01 hPa.

Klimet_A30-removebg-preview.png

Klimet A30

Le Klimet A30 est un appareil de mesure de référence pour la température, le point de rosée et la pression atmosphérique. L'appareil a été développé pour la détermination du poids de l'air dans des balances de comparaison. Ventes et conseils de l'entreprise  Mettler Tolède .

Radiosonde-removebg-preview.png

SRS-C50

La nouvelle radiosonde numérique SRS-C50 peut être équipée de différents capteurs. La température, l'humidité, la pression atmosphérique, l'ozone et le vent sont mesurés.

Windmesser-removebg-preview.png

WNZ37, WN37

Nos anémomètres enregistrent les composantes du vent est/ouest et nord/sud pour déterminer les données de vent d'intérêt dans le plan horizontal. De plus, WNZ37 mesure la composante zénithale.

La plage de mesure est de 0,1m/s... 50m/s avec une résolution de 0,01m/s,

 

 



Solutions

SPM.png

Des solutions à vos besoins

Meteolabor possède un grand nombre de produits standards. Néanmoins, elle réalise une grande partie de son chiffre d'affaires avec des solutions sur mesure et adaptées à son environnement.
 

Ci-dessous, nous montrons trois de ces solutions.

columbus.jpg

Surveillance du climat de l'ISS

Pour le compte de l'ESA, Meteolabor a développé un dispositif pour le module Colombus de la station spatiale internationale. Il sert le  surveillance à long terme et à faible entretien du climat.

Smartfish.jpg

iHMSD pour l'ESA

En collaboration avec le CSEM et Smartfish, Metelabor a développé un système qui peut être utilisé lors de la rentrée des navettes spatiales. Le client était l'ESA. Le planeur spatial a volé avec MACH 1 à une altitude de 32 km et a corrigé indépendamment les situations mettant en danger la mission.

argus.png

Argus 48

Meteolabor a développé un système pour l'artillerie suisse qui sonde la situation météorologique exacte sur place.
Il se compose de sondes et d'une station au sol mobile.

Des produits

bottom of page